Récupération de chaleur
Valorisez la chaleur fatale de vos procédés industriels pour chauffer vos locaux ou alimenter vos installations annexes.
Qu'est-ce que la récupération de chaleur ?
Dans l'industrie, une partie importante de l'énergie consommée est rejetée sous forme de chaleur (chaleur fatale). La récupération de chaleur permet de capter cette énergie perdue pour la réutiliser — chauffage des bâtiments, préchauffage de l'eau, alimentation d'un autre procédé.
Une démarche rentable et vertueuse qui réduit votre facture énergétique tout en diminuant votre empreinte carbone. Éligible aux Certificats d'Économies d'Énergie (CEE), le retour sur investissement est généralement rapide.
- Captation de la chaleur fatale
- Échangeurs haute performance
- Valorisation interne ou externe
- Retour sur investissement rapide
Les bénéfices de la récupération de chaleur
Économies majeures
Réutilisation d'énergie déjà payée pour alimenter d'autres usages
Réduction CO₂
Moins d'énergie primaire consommée, empreinte carbone réduite
Indépendance énergétique
Valorisation d'une ressource interne pour limiter les achats d'énergie
Éligible CEE
Prime énergie sur les économies générées par votre installation
À qui s'adresse cette solution ?
Tout site industriel produisant de la chaleur rejetée dans l'environnement sans valorisation
Un projet pour votre bâtiment ?
Nos experts réalisent un audit de vos rejets thermiques et dimensionnent votre système de récupération
